Guide des aliments, Histoire, origine, description et valeur calorique, vitamines et minéraux
Sommaire / Liste des aliments par nom / Légumes / Aliment C / Courge spaghetti

Présentation, usages, cuisson et achat de la courge spaghetti

Aliments
Liste des aliments par catégorie
Liste des aliments par famille
Liste des aliments par valeur nutritive
Recettes / Préparations
Liste des Recettes par aliment
Liste des Recettes par catégorie
Liste des Recettes par valeur nutritive
Informations diététiques
Histoire, origine et description :
photo - courge spaghettiLa courge spaghetti est le fruit d'une plante potagère dont l'origine proviendrait d'Amérique du Nord ou d'Amérique centrale. Cette courge doit son nom au fait que sa chair ressemble à des spaghetti une fois cuite.
Présentation :
La courge spaghetti mesure de 20 à 35 centimètres de long pour un poids de 2 kilos. Sa peau jaunâtre légèrement dure recouvre une chair jaune pâle, pouvant virer sur le vert et dont la saveur est apparentée à celle des courges d'été.
Achat :
Préférer une courge spaghetti ferme et exempte de meurtrissures. Une coloration verte est synonyme d'un manque de maturation.
Préparation et Utilisation :
Préparation et Utilisation :
La courge spaghetti remplace merveilleusement les spaghetti et les recettes dont il est l'aliment principal. Elle peut aussi être apprêtée comme toute autre courge.
Cuisson :
La courge spaghetti se cuit au four ou dans de l'eau bouillante. Entière, la courge doit être piquée et son temps de cuisson est de 1 heure. Coupée en deux, la cavité sur le dessus, la courge se cuit 30 minutes. Ne pas la surcuire.
Conservation :
Conserver la courge spaghetti entière dans un endroit sec et sombre en s'assurant d'enlever toute trace de terre. Cuite ou coupée, elle se conserve au réfrigérateur.
Astuces :
Effet médicinal :

Calories et vitamines de la courge spaghetti
guide-des-aliments.com © Tous droits réservés